March 21, 2023

Après leur victoire face à la Belgique (2-0) November 27, Les Lions de l’Atlas sont bien place for se qualifier pour les 8e de finale. Mais ils devront se méfier du Canada, certes éliminé, mais qui a su poser des problèmes aux Belges et aux Croates lors de leurs deux premières rencontres.

L’Euphorie qui s’est emparée du Maroc après le succès des joueurs de Walid Regragui face à des Belges bien décevants ne doit pas faire oublier que les Canadiens seront tout sauf des adversaires complaisants. Avec quatre factors, les Lions de l’Atlas sont proches d’une {qualifications} for the second spherical, comme en 1986 au Mexico (défaite 0-1 face à la RFA). Une victoire ou un match nul leur permettrait d’étirer leur séjour au Qatar, et peu importerait le résultat du match qui opposera au même second la Belgique à la Croatie. Et même une défaite contre le Canada ne serait pas obligatoirement si les Belges battaient les Croates, où si le choc entre les Diables Rouges et les vice-champions du monde se soldait par un rating un rating, mais il faudrait alors sortir les calculatrices en foction situations.

Good consistency Donc à battre les Canadiens, ce qui semble pour facile à dire qu’à faire. Les Nord-Americains representing issues in Belgium (0-1), un peu moins à la Croatie (1-4), mais avant de reprendre leur avion, les coéquipiers d’Alphonso Davies ne detesteraient pas obtenir au moins leur premiere in part last. “Je pense même que ce sera le match le plus difficile pour le Maroc”, earlier Hassan Benabicha, previous terrain atmosphere Wydad Casablanca and the lions of Atlas, aujourd’hui, technical director of the membership de toujours. « Le Canada n’aura rien à perdre et cela va le rendre encore plus limitedeux, automobile il va jouer de manière totalement libérée. Il faudra que les Marocains se montrent très attentifs, rigoureux et efficaces dans les deux floor »for technicians.

Benabich: “Le match le plus difficile”

Le Maroc, qui n’a pas encaissé un seul, however depuis le debut de la Coupe du Monde, puisqu’il avait accroché la Croatie (0-0) avant sa victoire face aux Diables Rouges, gives sure ensures. Il n’a pas encaissé de however contre deux des meilleures alternatives européennes, ce qui n’est tout de même pas anodin. Il aussi produit du jeu, surtout lors de son second match, et la pire des erreurs serait de jouer contre-nature jeudi. Mais le Canada that proposes a soccer crime, fait de vivacité, d’explosivité et aussi de naïveté, a tout à fait le profile pour poser des problèmes aux Lions. “Le jeu des croates et des belges n’était pas le même. Ce sont des équipes moins explosives, qui posent davantage le jeu. Avec les Canadiens, cela peut partir un peu plus dans tous les sens. Consideration: Donc à ne pas se faire piéger, et surtout ne pas croire que ce sera facile”, ajoute Hassan Benabicha, qui fait cependant pleinement confiance à Walid Regragui pour maintenir ses joueurs sous pression. “C’est un coach qui ne neglige pas l’facet Psychological”, insist-t-silt.

Lors de ce match qui pourrait ouvrir les portes du second tour aux marocains, le comportement des cadres sera évidemment déterminant. Don Hakim Ziyech, creator of d’une prestation très convaincante dimanche dernier. “The opening match towards Croatia has handed, he’s following Manqua de Ritme, the automobile doesn’t play for Chelsea this season”intervened Youssouf Hadji, senior attaché of the Atlas Lions, who assisted on the match depuis le tribunes on the Al Tumana Stadium in Doha. “On voit qu’il est de mieux en mieux. C’est un joueur qui peut faire la différence n’importe quand, sur un easy geste. On voit qu’il est heureux dans cet effectif, que sa ratio avec regragui est bonne. » Il n’y a plus qu’à faire le nécessaire jeudi pour que l’idylle se prolonge…

Alexis BILLEBAU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *