
Relégué au statut de remplaçant au début du tournoi, Vincent Aboubakar a pourtant termé cette Coupe du monde en étant sans aucun doute le meilleur joueur du Cameroun. Buteur et passeur décisif face à la Serbie (3-3), après être sorti du banc, l’attaquant de 31 an aussi offert la victoire (1-0) aux Lions Indomptables face au Brésil. Exclu après avoir célébré son, however enlevant son maillot, il reunites with Zinedine Zidane in disagreeable palms.
Vincent Abubacar enlève son maillot après avoir marqué le however de la victoire face au Brésil
Samuel Eto’o retired son of a wager: Le Cameroon pe sera pa sur le tois du monde au soir du 18 December. Seulement troisièmes du groupe H Avec 4 factors, Les Lions Indomptables ont pris la porte dès la Part de poules. Tout de même, le président de la Camerounaise Fédération de Soccer (Fecafoot), peut se consoler de la belle victoire (1-0) du Cameroun sur le Brésil, grand favouri de cette 22e édition de Coupe du monde.
Un succès retentissant qui porte la marque du capitaine Vincent Abubakar. Déjà auteur d’une belle entrée face à la Serbie (3-3, 2e journée), l’attaquant de 31 ans avait réussi à remettre son équipe, menée 3-1 alors, sur les bons rails en marquant d’un magnifique lob et en faisant une offrande à Choupo-Moting. Le Cameroun arrachait ainsi le level du nul pour continuer à garder ses probabilities de voir le second spherical. Et pouvait bien remercier… Abubakar.
Revanchard après avoir perdu sa place de titulaire sur les deux premiers match de poule, au revenue de l’attaquant du Bayern Munich Choupo-Moting, Vincent Aboubakar avait surement à cœur de rappeler à Rigobert Music et son workers qu’ils avaient Tort de se passerby de louis. Non rassasié par sa prestation XXL face aux Aigles, il reservait encore le meilleur pour le match contre l’épouvantail brésilien.
Abubakar returned to Zidane
Gagnant le droit d’être titularisé cette fois, le joueur d’Al-Nassr Riyad (Arabie saudite) surgit dans les derniers Instants de la rencontre face à la Seleção pour délivrer son équipe d’une belle tête et ainsi offrir une victoire de status in Cameroon.
Heureux comme un jeunot, le capitaine des Lions Indomptables (31 ans) rejoices within the retired son of maillot, récoltant un deuxième carton jaune, a synonym for exclusion. Ainsi, Vincent Abubacar reunited with Zinedine Zidane in a joking trend. Le Camerounais est devenu le premier joueur depuis la légende française a écopé d’un carton rouge et marquer dans la même rencontre de Coupe du monde.
Le Champion du monde 1998 avait lui été exclu en finale de la Coupe du monde 2006 for the coup à l’Italien by Marco Materazzi. Plus every little thing within the sport, le numéro 10 français avait ouvert le rating (penalty) d’une délicieuse Panenka.