March 31, 2023

Not like Canada for the three days of Group F, Le Maroc se devait de ne pas perdre pour se qualifier. Les Lions de l’Atlas ont fait mieux en battant le Canada 2-1. Ils s’offrent ainsi la deuxième Qualification en huitième de finale de leur histoire en Coupe du mond.

Le Maroc va a d’ailleurs démarrer tambour battant. Sur une offrande de la Défense canadienne, Hakim Ziyech traced the ball to 25 meters. Il n’a plus qu’à mettre le ballon dans le however vide, 1-0 pour le Maroc dès la 4e minute. The right debut for de Regraga’s males. Loin de se contenter de cette avance, les Marocains vont accélérer. Lancé dans la profondeur par Hakimi, En-Nesyri met une frappe limpide du pied droit pour le deuxième, however marocain (23e). The impenetrable depuis le début de ce Mondial, la défense du Maroc va cependant ceder juste avant la pause. Apres un grand pont sur Hakimi, Le Canadien Adekugbe middle en retrait. Nayef Agerd defies his personal guidelines (41e). Dans la foulée, le Maroc croit inscrire un troisieme however par En-Nesyri, mais le hors-jeu d’Aguerd annule le however. Deux buts à un à la pause pour les Marocains.

Come en 1986

Dans le second acte, le Maroc se contente de gérer son avance, laissant la balle aux Canadiens. Ces derniers peinent néanmoins à se montrerhazardeux, jusque dans les 20 dernières minutes. Sur Nook a la 71e, Atiba Hutchinson met with a kind of who twisted Yassin Bunu’s train machine. La balle revient sur Vitoria qui met la tête au-dessus. A trois minute de la fin du temps réglementaire, Bounou s’offre une petite frayeur. Le portier tente un management de la poitrine. Davies manque de peu de chiper la balle et de marquer dans le however vide. La Protection Marocaine va tenir son avance jusqu’au combat. Les Lions de l’Atlas finissent premiers de leur groupe (7 factors), devant la Croatie (5 factors), alors que la Belgique est éliminée. Après le Sénégal, l’Afrique s’offre ainsi un deuxième repressentant dans ces huitièmes.

Article printed within the premiere for Sport Information Africa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *