
Dans une rencontre parfaitement maitrisée, la France domine la Pologne (3-1). Les Bleus n’ont pas tremblé face aux Polonais (2-0). Ces derniers pouvaient pourtant prendre l’avantage. Mais les coéquipiers de Robert Lewandowski manquent une énorme case. Seul au level de Penalty, Zielinski envoie une puissante frappe mais se heurte sur Hugo Lloris by d’une belle une parade. Le ballon revent toutefois sur Kaminski devant le however. Raphael Varane subscribed to sauvetage in extremis, repoussant le tir sur la ligne.
Un raté qui va coûter tres cher à la Pologne. Puisque le français ne tardent pas à ouvrir le account. Sur une ouverture, Kylian Mbappé Trouve Olivier Giroud dans l’intervalle entre deux defenseurs Dans la Floor. Le numéro 9 des bleus ne manque pas son duel face au gardien (44e). Giroud devient ainsi le meilleur buteur de l’équipe de France. Avec ses 52 buts, il dépasse Thierry Henry (51 buts).
De retour, les Champions du monde multiplient les assauts. Face à des Aigles blancs fébriles et qui manquent de realisme, la France double la mise. Grâce à un contre avec un service de Giroud Pour Dembelé sur la droite, le Barcelonais sert un caviar à Kylian Mbappé à l’entrée de la floor. L’attaquant du PSG envoie frappe au premier poteau et nettoie la lucarne de Szczesny.
Completement dépassés, les Polonais concèdent même un troisieme however. Et c’est encore Mbappe qui marque. Servi par Marcus Thuram à l’angle gauche de la floor, il envoie une frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne opposée (90+1). Les Aigles blancs reduisent tout de même l’écart sur Penal, reworked by Robert Lewandowski (90+5). La France défiera en quart de finale du Mondial 2022, le vainqueur de la rencontre Angleterre-Sénégal.
Article printed within the premiere for Sport Information Africa.